Al GORE veut son Live 8
L’ancien vice-président et candidat malheureux contre George W Bush en 2000 va organiser un festival mondial du type Live 8. Ce sera pour le mois de juillet et comme de bien entendu le thème sera le réchauffement de la planète. Il devrait y avoir un concert par continent. On parle du Japon, de Londres et des Etats-Unis bien sûr. Devraient donc encore s’ajouter l’Australie et l’Afrique. L’événement se tiendra le 7 juillet prochain et a été baptisé Live Earth. Al Gore a le soutien de Kevin Wall est qui un des organisateurs du fameux Live 8.
La campagne a été baptisée « SOS – La campagne pour un climat en crise ». Elle est destinée à sensibiliser le monde entier à la crise climatique, un prolongement donc du film d’Al Gore « Une vérité qui dérange » qui est parmi les nominés des Oscars de ce 25 février.
Des télévisions du monde entier devraient se joindre au Live Earth. Un des sponsors se nomme Microsoft, étonnant quand on sait qu’Al Gore est un inconditionnel du Mac qui de plus siège au conseil d’administration de Apple…
Des noms sont déjà cités. Muse ont révélé qu’ils avaient été approchés pour y jouer. Sinon on parle aussi de Red Hot Chilli Peppers, Foo Fighters, Snow Patrol, Keane, Duran Duran et Bon Jovi.
