ArticlesCD/DVD

Le cinquième album des norvégiens de KERRS PINK

Kerrs Pink est un des plus fameux groupes de rock progressif norvégiens, en activité depuis près de vingt-cinq ans. Ses deux premiers albums, sortis au début des années quatre-vingts, ont été réédités dix ans plus tard par Musea, ce qui a donné au groupe l’envie de renaître de ses cendres. Deux albums ont suivi, « A Journey On The Inside » (1993) et « Art Of Complex Simplicity » (1997). Le cinquième opus, intitulé « Tidings » (2002), révèle un nouveau chanteur (accompagné par de splendides vocalises féminines), ainsi qu’un deuxième claviériste.

La musique du groupe reste un alliage subtil de rock progressif et de folklore scandinave pour les mélodies. Mais cet album est indéniablement une de leurs plus belles réussites, à la fois très sophistiquée et très dynamique, sans aucun temps mort. La fraîcheur et la sincérité des musiciens scandinaves sont toujours là, mais alliées désormais à une science des arrangements et de l’interprétation d’un professionnalisme impressionnant.

Les amateurs de Camel et Pink Floyd se retrouveront sans peine dans cet album exceptionnel, plein d’envolées guitaristiques superbes, de mélodies pures, de constructions musicales audacieuses, doté de surcroît d’un livret superbe et d’une production à la hauteur.

Laisser un commentaire

Music In Belgium