Le leader des SUPER FURRY ANIMALS en solo
Gruff Rhys va sortir un nouvel album solo. Ce sera pour le début de l’année prochaine. Voici les premiers détails. L’album s’intitulera « Candylion ». Sa date de sortie n’est pas encore fixée mais ce sera au mois de janvier prochain. Ce sera son second opus solo. Le précédent s’intitulait « Yr Atal Genhedlaeth » et était sorti en 2005.
Le premier single qui en sera extrait sera « Candylion ». Il arrivera chez les disquaires le 4 décembre prochain. On y trouvera les titres « Colossal Smile » et « Somewhere Or Other » suivant les versions, CD et vinyle.
La production a été assurée par Mario Caldato qui s’était occupé des albums « Phantom Power » et « Love Kraft » des Super Furry Animals. Une tournée débutera au mois de février 2007.
Quant aux Super Furry Animals, ils sont en train de mixer leur huitième album studio. Il sortira en 2007 sur le label Rough Trade.