ArticlesConcerts

FAIR WARNING au Spirit of 66, 28 septembre 2006

C’est devant un public assez clairsemé que Fair Warning a fait son comeback après plus de 5 ans d’absence. Comme nous l’avions esperé, ce groupe allemand nous a offert une très belle prestation. En effet, malgré un booking de dernière minute qui n’a peut-être pas laissé le temps d’attirer plus de monde, le public présent à pu découvrir un groupe qui a pris un vrai plaisir à remonter sur scène.

Tommy Heart et sa bande étaient en excellente forme, ont survolé l’ensemble de leur répertoire et pas uniquement ou principalement des extraits de leur nouvel album « Brother’s Keeper« . De ce dernier, ils ont interprété « Generation Jedi » et « Don’t Keep me Waiting ».

Le moment le plus fort a peut-être été l’interprétation de « Get a Little Closer », extrait de leur deuxième album « Rainmaker« . Cette chanson est un boulet de canon sur scène. Côté vocal et performance, Tommy Heart a été très bon et s’est avéré être une personne très sympathique et chaleureuse, aussi bien sur scène que par après dans la salle.

J’ai enfin pu voir comment fait Helge Engelke pour avoir ce touché et ce son à la guitare. En fait il a un modèle construit sur mesure dont la touche arrive presque jusqu’au chevalet et en dessous de laquelle se trouvent les micros manche et central. C’est curieux, peut-être pas la plus belle guitare que j’ai vu, mais ça sonne. Nous espérons pouvoir les accueillir à nouveau d’ici peu, ce groupe est à recommander.

Et si, comme moi, vous appréciez la voix de Tommy Heart, vous devez aussi vous procurer le dernier album de son autre groupe Soul Doctor qui a été chroniqué sur votre site préféré. C’est de l’excellent rock FM pur jus.

Xavier Rossey

Laisser un commentaire

Music In Belgium