ArticlesCD/DVD

Accord controversé pour les STONES

Les Stones ont signé un accord d’exclusivité avec Best Buy pour la vente de leur DVD box set « Four Flicks ». Best Buy comprend 700 magasins à travers les Etats-Unis et le Canada. Le montant de la transaction n’est pas connu. De source industrielle, on estime que la firme a dépensé des millions de dollars pour produire la campagne marketing multi-canal (vente en magasin, publicité TV, annonces dans les journaux, mail direct et site Web de la compagnie).

Au Canada, trois chaînes musicales ont décidé de boycotter le merchandising et la musique du groupe. Aux Etats-Unis, TransWorld s’est jointe à la protestation (elle compte 900 points de vente). Gageons que cela ne fera pas de tort aux pierres qui roulent et que cette publicité gratuite leur rapportera de quoi arrondir leur compte en banque. N’ayons crainte, ils ne sont pas encore sur la paille !

Sir Mick Jagger (n’importe quoi !) affirme avoir tenu compte des fans du groupe : cette transaction leur permettra de se procurer le produit à moitié prix (25,6 € contre 51,2). Le 11 novembre sortira en DVD, qui comprend plus de cinq heures de musique, la vidéo des concerts de la tournée 2002 – 2003, « Live Licks », à Paris, New York et Londres et deux documentaires sur le groupe.

Laisser un commentaire

Music In Belgium