ArticlesCD/DVD

La fermeture du Winterland par le DEAD sur DVD

Avant la fermeture de la salle légendaire Winterland à New York le 31 décembre 1978, un concert final a été donné par le Grateful Dead. 25 ans plus tard, le show sera transféré sur un set de 2 DVD qui sortira chez Monterey Vidéo. The Blues Brothers BandJohn Belushi, Dan Aykroyd, Donald Dunn et Paul Shaffer ont rejoint le Dead ce soir-là. Etaient également présents John Cipollina, Lee Oskar, Matt Kelly, Ken Kesey et Greg Errico.

Il y a cent fois plus de demandes qu’il y a de tickets, s’est exclamé le promoteur Bill Graham. Si vous aviez vu les lettres de Tokyo, New York, Boston et Miami !

En même temps que les quatre heures de concert – en Dolby Digital 5.1 et 2.0, mais également en DTS 5.1« The Closing of Winterland » comprendra de nouvelles interviews et des interviews d’archives et des galeries de photos, de même qu’une conversation entre les membres du Dead Bob Weir et Mickey Hart et « Merry Prankster » Kesey entre les morceaux. Toute la prestation audio a été mixée depuis le master analogique d’origine en 24 pistes et la vidéo du master original.

Trois chansons – « Wharf Rat », « St. Stephen » et « Good Lovin’ »– peuvent être vues à travers 40 minutes de prises de caméras vues de plusieurs angles. Un livret de 22 pages en couleur sera inclus.

Dans une autre nouvelle, St. Martin’s Press a récemment publié Home Before Daylight: My Life on the Road With the Grateful Dead . Le livre a été écrit par Steve Parish, longtemps roadie et manager , qui a pris la route avec le groupe en 1969 et continue de travailler avec le Dead aujourd’hui. Le livre a été co-écrit avec le journaliste Joe Layden et comporte une préface de Weir.

Laisser un commentaire

Music In Belgium