ArticlesDivers

Headspace, la formation qui porte la voix de Damian Wilson

La formation Headspace était de passage ce lundi 19 décembre au célèbre Spirit of 66 de Verviers. Normalement prévu dans mon agenda personnel de concerts, l’évènement ne fera malheureusement pas partie de mes beaux souvenirs vu le planning chargé au sein de l’établissement scolaire où je travaille. C’est pas pour ça que l’on ne peut pas parler de cette formation, d’autant plus que son chanteur Damian Wilson a récemment fait l’objet d’une belle chronique pour son nouvel album solo. Personnage incontournable du progressif anglais, il rempile donc avec un projet de plus à son arc… La formation Headspace au sein duquel on retrouve aussi Adam Wakeman, Lee Pomeroy, Adam Falkner et Pete Rinaldi, sort du bois courant 2007 pour produire un premier EP qui suivra une période où le groupe va jouer en première partie des concerts du grand Ozzy Osbourne. Puis c’est l’arrivée d’un premier album en 2012 et enfin la venue du petit dernier « All That You Fear Is Gone » sorti en février de cette année. Un album qui marche pas mal, puisque deux extraits tournent plutôt bien sur You tube. En effet « The Science Within Us » atteint actuellement le score de près de 42500 vues, quant à « You Life Will Changes » il s’en sort honorablement avec près de 36000 vues !

A défaut de compte-rendu, je vous suggère donc de compulser à loisir le site officiel de la formation où vous pourrez glaner un max d’infos et écouter de nombreuses vidéos :

Headspace

PS : c’est aussi une occasion supplémentaire pour nos lecteurs de se repencher sur la chronique relatant le contenu sonore du dernier opus du chanteur de la formation.

Laisser un commentaire

Music In Belgium