Que devient Jadis, le quatrième mousquetaire du néo-progressif anglais ?
Effectivement si l’on a régulièrement des news de Pendragon qui vient de passer récemment au 66, d’Arena qui lui aussi a fait un passage à Verviers et d’IQ qui sort tous les cinq ans un fabuleux album avec dans la foulée une belle tournée, que devient finalement le projet de Gary Chandler ? C’est vrai qu’on a pu le voir souvent seul en première partie des autres têtes de pont du néo-progressif anglais, mais sinon rien d’autre ! Donc rien de neuf, pas tout à fait car le site officiel qui reste souvent statique a manifestement fait peau neuve… Parlons tout d’abord d’une jam-session que Gary aurait partager avec l’incontournable Martin Orford génial claviériste, flûtiste et choriste, qui avait décidé il y a quelques années de quitter le monde de la musique. Le retour aux avant-postes d’un tel musicien serait tout bonnement un évènement sensationnel pour le rock-progressif. Parlons aussi d’un futur nouvel album à paraître « No Fear Of Looking Down », qui ferait suite à « See Right Through you » sorti en 2012 non chroniqué sur notre site (mais cela pourrait s’arranger, puisque votre serviteur en possède un exemplaire dédicacé par Gary).
Enfin donc les choses se décident à bouger, avec un site officiel qui nous offrent quelques extraits musicaux, et un accès au Facebook regorgeant de belles photos. Pour les fans, voici les liens à compulser :
– Jadis
– Jadis Le bandcamp de l’album de 2012
Cher Gary reviens-nous vite pour nous faire encore profiter de ton bel organe vocal et de ton beau travail à la guitare. Maintenant et si cela est possible, prend Martin Orford avec toi, alors les fans de prog seront aux anges !