Le pré-retour de Ghinzu
Cela faisait longtemps que l’on n’avait plus entendu parler de Ghinzu. Tellement longtemps que l’on était même à deux doigts de penser qu’ils avaient disparu de la circulation. Pourtant, John Stargasm et ses acolytes sont loin d’avoir déposé les armes. Au contraire, ils se préparent à revenir plus forts que jamais… S’il faudra vraisemblablement attendre l’an prochain avant de découvrir leur quatrième album, ils viendront en présenter quelques extraits lors d’un concert exclusif dans le cadre du Festival des Libertés le 23 octobre prochain au Théâtre National de Bruxelles. Les préventes pour ce concert événement débuteront ce vendredi 5 juin à 10h.
Le dernier album du groupe, « Mirror Mirror », date déjà de 2009 et on se souvient de l’engouement qui a caractérisé la tournée qui a suivi pour culminer avec une prestation endiablée à Forest National l’année suivante.
Malgré seulement une poignée de noms annoncés, le Festival des Libertés a déjà fière allure avec la venue d’Arsenal pour le projet visuel « Dance! Dance! Dance! » (le 28 octobre) ainsi qu’Hindi Zahra et Calexico (le 30).