ArticlesNews

Autumn Falls 2015 : les premiers noms

La saison festivalière vient à peine de débuter que, déjà, les agendas de la rentrée se remplissent à vue d’œil. Evénement incontournable accompagnant la chute des feuilles, le festival Autumn Falls vient de dévoiler ses premiers noms. Ils sont, comme d’habitude, appétissants. Comme le veut la tradition, il se déroulera dans différentes villes sur une durée assez longue puisqu’actuellement, les festivités débuteront le 20 octobre avec Girl Band et Fist City au Botanique pour se terminer quasiment deux mois plus tard avec José Gonzalez le 15 décembre à la salle De Roma à Borgerhout. Mais il ne s’agit que d’une indication car les choses peuvent encore évoluer.

Parmi les incontournables, saluons le retour très attendu de Beach House, dont le cinquième album (« Depression Cherry ») sortira cet été et succèdera au magnifique « Bloom », ainsi que Father John Misty qui a récemment ébloui le Botanique avec son très recommandable « I Love You, Honeybear ». Ils seront respectivement le 3 et le 10 novembre à l’Ancienne Belgique. Un mois plus tard (le 4 décembre), ce sont les Gantois de Raketkanon qui viendront affoler la salle du boulevard Anspach.

Les grands espaces américains seront contés au Botanique par The Mountain Goats le 20 novembre, sans oublier le support assuré par la Canadienne Tamara Lindeman aka The Weather Station. Autres moments forts en perspective, les prestations d’A Winged Victory For The Sullen au Centre Culturel d’Hasselt le 9 décembre et au Warande de Turnhout le 11. Le Bruxellois d’adoption Adam Wiltzie et son compère Dustin O’Halloran, plébiscités l’an dernier pour l’album « Atomos », bande originale du ballet de Wayne McGregor, mériteront à n’en point douter un coup d’oreille.

Pour ceux qui ne veulent rien manquer, des combi tickets sont disponibles au prix de 60 EUR mais ils partent généralement assez vite, il est donc préférable de ne pas trop traîner. Quitte à anticiper l’annonce du line-up complet…

Laisser un commentaire

Music In Belgium