ArticlesNews

Un deuxième extrait du nouvel album de Blur

Même si les jours qui nous séparent de la sortie du très attendu nouvel album de Blur diminuent, il reste tout de même un bon mois avant d’avoir le plaisir de s’envoyer « The Magic Whip » dans les oreilles. Les Londoniens ont dès lors eu l’excellente idée d’en dévoiler un deuxième extrait. Intitulé « There Are Too Many Of Us », il succède à « Go Out », le premier single publié le mois dernier. Plus mélancolique que celui-ci, il met en avant la voix de Damon Albarn, plus troublante que jamais, sur une rythmique faussement basique de Dave Rowntree. Si la guitare de Graham Coxon reste en retrait, elle cimente néanmoins une composition d’excellente facture.


Ces deux titres, ainsi que la totalité du nouvel album ont été interprétés hier (vendredi 20 mars) dans un club du West End londonien tenu secret. Un concert intimiste filmé qui sera diffusé la semaine prochaine via un streaming exclusif. Un procédé relativement neuf mais qui a l’air d’avoir le vent en poupe auprès des artistes puisque Florence + The Machine et Mumford & Sons l’ont récemment expérimenté.

Par ailleurs, Blur sera l’une des têtes d’affiche du British Summer Time Festival à Hyde Park en juin prochain, ainsi qu’au festival Benicassim le mois suivant. De quoi donner des idées aux organisateurs de Pukkelpop.

Ceci dit, Damon Albarn, lui, sera bien présent en Belgique le vendredi 17 juillet. Il se produira au Dour Festival dans le cadre du Tony Allen Review avec Oxmo Puccino. Une façon supplémentaire de brouiller les pistes…

Laisser un commentaire

Music In Belgium