The Spectors passent à la vitesse supérieure
Il aura fallu un peu moins de dix-huit mois à The Spectors pour passer du statut de groupe émergent à celui d’espoir de la scène indépendante noir jaune rouge. Leur premier album, « Light Stays Close », sortira chez Pias le 6 mars prochain. Après deux premières parties remarquées à l’AB (My Bloody Valentine dans la grande salle et Cults au Club), un passage aux Pias Nites et la publication d’un EP, les Brugeois ont tourné inlassablement pendant la majeure partie de 2014. Ceci dit, ils ont tout de même trouvé le temps de s’enfermer en studio l’espace de dix jours afin d’y enregistrer l’album en question.
« Light Stays Close » a été mis en boîte aux studios La Chapelle à Waimes par le très respecté Stijn Verdonckt et produit par un certain Chris Urbanowicz qui n’est autre que l’ex-guitariste d’Editors. Ceux-ci avaient déjà mis leur science à disposition du groupe sur le précité EP l’an dernier.
Fidèles à leur style couplant les harmonies vocales féminines des sixties aux guitares shoegaze et aux mélodies subtiles dans un environnement sombre, Marieke Hutsebaut et ses compères n’ont pas fini de nous surprendre, comme le démontre le premier single extrait de cette future plaque, « One-Eighty ».
Le groupe présentera le produit fini à l’AB le 25 mars avant un passage au Salon de Silly (18 avril), au Muziekodroom d’Hasselt (29 avril), au Trix d’Anvers (1e mai) et au DOK de Gand (2 mai). Avant une plus que probable tournée des festivals qui devrait asseoir leur réputation.