ArticlesNews

Bed Rugs, psyché made in Belgium

Parmi les groupes belges sur le point d’exploser cette année, on retrouve en bonne place les Anversois de Bed Rugs. Ceux-ci viennent en effet de sortir un nouvel album qui devrait leur apporter la reconnaissance auprès d’un (plus) large public. « Cycle », le deuxième album du groupe, est sorti ce mardi et récolte déjà d’excellentes critiques (dont un 3 étoiles dans Humo) alors que De Morgen les classe dans son top 15 des groupes qui devraient former les contours noir jaune rouge en 2015, aux côtés notamment de BRNS, Robbing Millions et Tout Va Bien.

Ceci dit, les Bed Rugs sont loin d’être des débutants puisque l’on avait déjà eu l’occasion de les voir à l’œuvre à l’AB Club avant Jacco Garner en mai 2013. L’an dernier, ils ont même eu le privilège (rare, pour un groupe belge) de voir leur premier album, « 8th Cycle », chroniqué dans le NME, obtenant un très respectable 8/10.

Si le style du groupe n’évolue pas drastiquement (on est toujours dans de la pop psychédélique), les compositions apparaissent plus affirmées et plus matures, à l’instar du premier single, « Specks ».


Ils viennent également d’annoncer une mini tournée belge qui passera notamment par le Botanique (19 février) et le Muziekodroom d’Hasselt (20 mars). Mais avant cela, il y aura une release party de l’album le 30 janvier au Trix à Anvers. Et l’entrée sera gratuite…

Laisser un commentaire

Music In Belgium