Les Girls In Hawaii se la jouent unplugged
Un an quasi jour pour jour après avoir sorti « Everest », les Girls In Hawaii ajoutent une ligne à leur discographie avec la publication d’un EP composé d’inédits en prélude à leur tournée acoustique de cet automne. Issus des sessions d’enregistrement de leur dernier album mais écartés pour cause d’incohérence artistique avec l’univers de celui-ci, les cinq titres que composent « Refuge » portent indéniablement la marque de fabrique du groupe qui en profite pour explorer des voies moins balisées.
Disponible en vinyle 10″ et en téléchargement, il comprend entre autres « Connection » qu’ils avaient notamment joué au dernier Dour Festival. Parmi les autres réussites, pointons l’uptempo « Build A Devil » et le très orchestral « The Creek ». Sans oublier un mélancolique « Where Do Your Tears Come From? » en intro, qui fait la jonction entre les deux disques.
Parallèlement, l’automne sera chargé pour le groupe qui a terminé sa saison des festivals la semaine dernière au Ward’in Rock de Bastogne et au Crammerock de Stekene. En effet, ils s’embarqueront dans une tournée unplugged qui passera par la France et la Suisse avant de revenir sur leurs terres.
Parmi les endroits visités, pointons le Forum de Liège (le 26 novembre), De Warande à Turnhout (le 29), De Kreun à Courtrai (le 5 décembre) et le Centre Culturel de Hasselt (le 6). Le tout se clôturera en apothéose le 9 décembre au Bozar dans la prestigieuse salle Henri Le Bœuf. Au programme, des titres repensés de fond en comble pour un résultat qui risque d’être aussi surprenant qu’intéressant.