ArticlesNews

Le MFVF XII se profile à l’horizon

Les amateurs de métal et de voix féminines auront compris tout de suite de quoi il s’agit ici, car le Metal Female Voice Festival est un de leurs lieux de pèlerinage les plus incontournables. Il faut dire que cela fait bientôt douze ans que les organisateurs de ce festival œuvrent inlassablement à la promotion de tous les groupes métal à voix féminine. C’est non loin de Bruxelles, dans les Oktoberhallen de Wieze, que se retrouvent chaque année les passionnés de métal au féminin. Au fil des ans, le festival s’est constitué un noyau dur de fidèles qui viennent de plus en plus nombreux des quatre coins de la planète. Malgré un incroyable et incompréhensible manque de publicité dans les médias traditionnels, force est de reconnaître que les organisateurs ont toujours réussi le tour de force de présenter des artistes de renom et d’en faire découvrir quantité d’autres, moins connus, mais pas moins talentueux pour autant. C’est ainsi que l’on a pu voir se produire sur cette scène des grands noms comme Epica, Doro, Tarja, Lacuna Coil, Leaves’ Eyes, Therion, Delain… Bref le gratin du métal féminin.

Pour cette 12e édition, le programme est légèrement différent: outre quelques incontournables grandes pointures, l’affiche propose beaucoup de «middle bands» en pleine ascension et une série de petits groupes moins connus qui risquent bien d’être, comment souvent au MFVF, des découvertes plus qu’intéressantes.
Concrètement, le festival dure trois jours. Il commence le vendredi 17 octobre avec au programme: Ayin Aleph, Diary of Destruction et le projet inédit appelé Metal Female Voices United dont nous reparlerons dans un prochain article.

Le samedi 18 octobre, vous aurez l’occasion de voir et d’applaudir : Season of Ghosts, Ancient Bards, La Ventura, Jaded Star, Headphones President, Dark Sarah, Skeptical Minds, Hymns of a Decade, Draconian, Diabulus in Musica, Leaves’ Eyes, The Sirens et Sirenia.

L’affiche du dimanche 19 octobre n’est pas moins alléchante : Evenoire, Aria Flame, Enemy of Reality, Holy Moses, Viper Solfa, Stream of Passion, Magistina Saga, Xandria, Therion.

Voici le trailer annonçant le programme 2014:

Les billets coûtent 50 euros pour le samedi et 50 euros pour le dimanche. Il existe aussi un billet combi qui coûte 80 euros et qui donne accès aux festivités du vendredi. Les places sont en vente sur ticketnet.be, chez Hard Rock Market et sur le site du fest (http://www.metalfemalevoicesfest.be/onlinepresales.html).

Laisser un commentaire

Music In Belgium