ArticlesNews

L’affiche des Lokerse Feesten 2014 se dévoile peu à peu

Les Lokerse Feesten fêtent cette année leur quarantième anniversaire et les organisateurs entendent bien perpétuer la tradition d’un festival bon enfant qui a lentement mais sûrement trouvé sa place parmi les nombreuses manifestations musicales estivales. Les noms pour cette édition commencent à arriver et chacun y trouvera son compte, à n’en point douter. Ainsi, aux côtés de Neil Young & Crazy Horse annoncés voici plusieurs mois, Blink-182 font office d’incontournables. Les Californiens viendront répéter leur show le jeudi 7 août avant de se produire en tête d’affiche des célèbres festivals Reading & Leeds en Angleterre quelques jours plus tard.

Pour le reste, chaque soirée suit traditionnellement un thème qui passera cette année du soft mainstream (Hooverphonic et Amy Macdonald le samedi 2) au métal furieux (Motörhead, Channel Zero et Within Temptation entre autres réjouissances le dimanche 3) en passant par l’indie colorée d’Arsenal le samedi 9.

Notre sélection se portera notamment sur la soirée belgo-british (le lundi 4) qui verront se succéder The Sore Losers, l’icône Johnny Marr (dont l’époustouflante prestation au Pukkelpop l’an dernier reste dans les annales), le revival mod Miles Kane et le trio infernal Triggerfinger. Deux jours plus tard (mercredi 6), ce sera au tour de la légendaire Patti Smith de fouler la scène installée au centre de la bourgade flamande, aux côtés de Novastar et des Girls In Hawaii.

D’autres noms viendront se rajouter dans les prochains jours pour compléter les cases vides. Rappelons que les Lokerse Feesten se dérouleront du 1er au 10 août et que, mis à part le mercredi 5 (Neil Young), des tickets sont disponibles pour toutes les autres dates. Infos et réservations via le site du festival.

Laisser un commentaire

Music In Belgium