Stream of Passion finance son nouvel album avec l’aide des internautes
Les temps changent. Avec l’avènement des nouvelles technologies, le rapport à la musique change lui aussi, tant pour les artistes que pour les amateurs de musique. Le groupe néerlandais Stream of Passion surfe sur la vague et a décidé de produire son prochain cd avec l’aide des internautes. Les musiciens de la formation batave Stream of Passion ont toujours été très attachés à leur liberté artistique, ce qui n’est pas toujours évident quand on est lié à une maison de disques. Quand ces passionnés se sont mis fabriquer leur propre musique, grâce au coup de pouce du génial Arjen Anthony Lucassen (Ayreon) qui les a accompagnés le temps du premier album « Embrace The Storm », ils ont vite compris qu’ils ne s’épanouiraient vraiment qu’à la condition de pouvoir naviguer dans leur propre univers musical, sans concessions dictées par des impératifs commerciaux.
Très vite, le public a adhéré à leur style musical et les fans ont commencé à suivre, de plus en plus nombreux. En huit années d’existence, le groupe s’est produit un peu partout en Europe, mais aussi au Canada et au Mexique (patrie de la vocaliste Marcela Bovio) avec des groupes comme Epica, Sirenia, Leaves’ Eyes, Xandria, etc. Parmi les prochains concerts, notez que Stream of Passion sera à l’affiche de la 11e édition du Metal Female Voices Festival en octobre prochain.
Étant aujourd’hui libre d’engagements vis-à-vis d’une quelconque maison de disques, le groupe a décidé de tenter une nouvelle aventure : autoproduire son prochain album avec l’aide des fans. Chaque fan ou sympathisant peut donc contribuer à financer l’enregistrement des nouvelles chansons (déjà écrites) qui donneront naissance au 4e opus du groupe.
Pour ce projet, SoP a fait appel (comme Revamp il y a quelques semaines pour financer la tournée de cet automne) au site spécialisé indiegogo. Les fans qui décident de contribuer au projet seront gâtés car la bande à Marcela leur a concocté quelques packs sympa, en fonction du montant investi. Et force est de constater que ce système fonctionne puisqu’en 2 jours (sur 60), le groupe a déjà réuni le tiers de la somme nécessaire! La grande famille des Streamers répond à l’appel et le projet a l’air de prendre forme.
Si vous aussi, vous avez envie de contribuer au nouvel album de ce groupe qui compte parmi les meilleurs représentants de la scène métal gothique et, pourquoi pas, de vous faire plaisir avec un cd, des lyrics écrits à la main, un barbecue avec les membres du groupe, une robe de tournée de Marcela, le backdrop du deuxième album ou encore, pour les puristes, un concert privé dans votre salon, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
Plus d’informations sur le site du groupe et sur sa page Facebook.