DOUR FESTIVAL : encore du métal et du punk
De nouveaux noms viennent de s’ajouter à l’affiche du prochain Dour Festival qui se tiendra au mois de juillet 2012. Une affiche qui commence à peser lourd ! Dour réaccueille des classiques du genre ainsi que des petits nouveaux !
Après leur premier passage au Festival de Dour en 1998, les organisateurs vous font redécouvrir les mythiques Suicidal Tendencies. Ils accueillent aussi pour la troisième fois les membres de Caliban qui présenteront leur très acclamé dernier né « I am Nemesis« .
Du côté des habitués, Punish Yourself va venir présenter en exclusivité à Dour son tout nouveau show. Et puis, il y aura également les Anglais de Godflesh, l’un des pionniers majeurs du métal industriel.
Les classiques de la scène punk, industrielle et hardcore côtoieront les plus jeunes, avec notamment les Britanniques d’Architects, ou encore les Américains délirants de Cerebral Ballzy ! On découvrira également les Suicide Silence, dont le style death metal unique a déjà séduit le monde entier. Enfin, le hardcore furieux des Lionheart aura lui aussi sa place, tout comme le trash métal des Municipal Waste.
La 24e édition du Dour Festival se tiendra sur la Plaine de la Machine à Feu du 12 au 15 juillet 2012.