ArticlesConcerts

Le GRASPOP METAL MEETING dévoile ses têtes d’affiche

Nous savions déjà que les Américains de Slipknot seraient au programme de cette édition 2011. Alors que la prévente commence ce mercredi, les organisateurs dévoilent d’autres grands noms. Le premier est Ozzy Osbourne. Quatre ans après son premier passage en solo, le légendaire chanteur revient au Graspop Metal Meeting pour présenter son dernier album intitulé « Scream«  au public européen. Nul besoin de vous présenter Ozzy. Avec des dizaines de millions d’albums vendus, son propre Ozzfest, sans oublier la populaire émission de téléréalité The Osbournes, l’ex-leader de Black Sabbath a également une carrière solo impressionnante à son actif. À bientôt 63 ans, le Prince of Darkness, épaulé par un tout nouveau groupe, est toujours aussi exceptionnel en live avec un nombre incalculable de hits. Ozzy Osbourne clôturera la 2e journée.

Plus de 40 ans après leurs premiers pas dans le monde du rock, les Allemands de Scorpions disent adieu à leurs fans. Le Get your Sting and Blackout World Tour a fait le tour des villes américaines et asiatiques en 2010 et revient maintenant en Europe où tout a commencé. Scorpions a trusté les hit-parades dans les années 70 et 80 avec des ballades comme « Wind Of Change » et « Still loving you ». Toutefois, le duo d’auteurs, composé de Klaus Meine et de Rudolf Schenker, n’a jamais abandonné ses racines et a également offert de nombreuses chansons de hard rock à ses fans tels « Rock you like a hurricane ». Cette année 2010 a vu la sortie de leur nouvel et dernier album studio « Sting in the Tail« . Leur première apparition au GMM le vendredi 24 juin sera également leur dernière. Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte !

Outre Ozzy Osbourne, Judas Priest a également confirmé sa venue le samedi 25 juin. Personne ne mérite plus qu’eux le surnom de « dieux du metal ». Avec Black Sabbath, ils sont à la base du heavy metal et plus de 40 ans plus tard, ils en sont toujours le fer de lance avec leur attitude sans compromis. Leur dernier album studio est « Nostradamus« , sorti en 2008. En 2011, Judas Priest entamera une nouvelle tournée mondiale qui les amènera une fois de plus à se produire lors des plus grands festivals. Il va de soi que le GMM en fait partie. Mais attention, ils annoncent que ce sera leur toute dernière tournée. Leur concert au Graspop est donc un événement incontournable !

Le Graspop Metal Meeting se déroulera du 24 au 26 juin 2011 à Dessel. La prévente vient de commencer ce mercredi 8 décembre. Les tickets sont disponibles via le site graspop.be.

Laisser un commentaire

Music In Belgium