Décès de Stuart Cable
Stuart Cable a été le batteur de Stereophonics. Il avait ensuite entamé une carrière solo. Il a été retrouvé mort ce lundi 7 juin 2010. Né le 19 mai 1970, Stuart Cable a fait partie du groupe Stereophonics dont il était le batteur jusqu’en 2003, date de son éviction du combo anglais. Il était un des membres originaux de Stereophonics. Le dernier album du groupe auquel il a participé est « You Gotta Go There To Come Back« sorti en 2003.
Cable avait alors travaillé pour la télévision et la radio. Il avait aussi présenté quelques cérémonies de remises de prix. Il a aussi écrit son autobiographie. Elle est sortie au mois d’avril 2009 sous le titre « Demons and Cocktails – My Life with the Stereophonics ».
Il avait récemment formé un nouveau groupe dans lequel il était aussi le batteur. Le groupe s’appelle Killing for Company. Ils ont notamment assuré la première partie d’un concert des Who à Swansea.
Stuart Cable est décédé ce lundi 7 juin 2010 à son domicile de Aberdare. Il avait 40 ans. La cause de sa mort est encore inconnue, mais a priori ne paraît pas suspecte.