Eric Clapton et Steve Winwood en Belgique au printemps
Eric Clapton et Steve Winwood vont faire une grande tournée en 2010. Ils viennent d’annoncer une date pour la Belgique. Ce sera pour le mois de mai au Sportpaleis d’Anvers. Eric Clapton et Steve Winwood, deux monstres sacrés se rejoignent pour une tournée mondiale exceptionnelle. La route des deux musiciens anglais se croise pour la première fois fin des années ’60. Tous deux avaient alors leurs propres carrières bien en mains, ce qui ne les empêchera pas de former le premier super groupe de l’histoire du rock: Blind Faith. Leur collaboration aura duré le temps d’un album et d’une tournée américaine.
Les bases pour une longue amitié sont en place, même si les deux musiciens ne rejoueront ensemble que très sporadiquement par après. Jusqu’à l’année dernière, quand une tournée à travers les Etats-Unis rassemble à nouveau les deux compères qui retrouveront les scènes du Vieux Continent en 2010 !
Eric Clapton, maître guitariste, spécialisé dans le rock & le blues ! ‘Slowhand’ – un surnom qu’il reçoit dans les années ’60 car son style de jeu lui fait casser un grand nombre de cordes qu’il remplace lui-même sur scène – peut être fier d’une belle et impressionnante carrière. Il joue au sein des Yardbirds, avec les Bluesbreakers de John Mayall ainsi que dans Cream avec lequel il cristallise son statut. Il entame les années ’70 avec Derek and The Dominos et continue ensuite une carrière exceptionnelle en tant qu’artiste solo.
Steve Winwood lui est un talent brut, un multi instrumentaliste hors pair ! Il n’a pas encore quitté l’école qu’il se produit déjà avec Muddy Waters, John Lee Hooker & BB King entre autres. Il rencontre son premier succès avec le Spencer Davis Group qu’il rejoint à l’âge de 15 ans. Il connaît ensuite la renommée avec Traffic. C’est également en solo qu’il continue une belle carrière depuis le milieu des années ’70.
Clapton et Winwood se préparent à tourner ensemble en Europe dès l’année prochaine. Le dimanche 23 mai 2010, leur Together Live les amènera à fouler la scène du Sportpaleis d’Anvers. La prévente débute ce mercredi 16 décembre à 9h.