58e numéro pour Prog-Résiste
Nos confrères du magazine Prog-résiste viennent de sortir leur numéro 58. La bible belge du progressif vous propose plein de chroniques, interviews et articles. Un CD vous permettra de découvrir les indispensables du trimestre. Le 58e numéro du magazine Prog-résiste est arrivé. Au sommaire, une bonne centaine de chroniques de rock progressif. Les Suédois de Beardfish sont à l’honneur avec leur dernier album « Destined Solitaire » et une longue interview. Mais il y a également les interviews de Ageness, Airbag, The Butterfly Effect, Oeil du Sourd, Progression By Failure, The Opium Cartel, Tinyfish et Umphrey’s McGee. Le jazz-rock est toujours à l’honneur avec cette fois Steely Dan. Enfin, un peu d’histoire avec celle d’Emerson Lake & Palmer.
Quant au CD, il vous permettra de découvrir des extraits des indispensables du trimestre, c’est-à-dire de ceux dont ils ont fait l’interview, Beardfish excepté même si c’est une des sorties incontournables de ces derniers mois.
Comment se procurer Prog-résiste ?
Il y a d’abord un site internet www.progresiste.com. Ensuite, vous pourrez vous abonner au prix de 23 euros pour la Belgique, 25 euros pour le reste de l’Europe. Le prix au numéro a légèrement augmenté, en cause les frais de port. Il est maintenant de 8,00 EUR pour la Belgique et 10,00 EUR pour les autres pays. Le paiement est même possible via cartes de crédit et le système PayPal.

Et la rubrique « Le Divan » de Gilles Arend alias DrProg est simplement excellente, d’une acuité et d’une pertinence sans appel! A lire absolument.