ArticlesNews

Décès de Allen KLEIN

Allen Klein a été le manager des Beatles et des Rolling Stones. Ses méthodes étaient si critiquées qu’on lui a même attribué la séparation des Beatles. Les démêlés d’Allen Klein avec les Rolling Stones furent tels qu’il paraît même que Mick Jagger l’aurait un jour coursé autour d’un hôtel. Quant aux Beatles, il s’en occupa après la mort de Brian Epstein. Dès le début 1969, il fit le nettoyage de Apple, maison de disques des quatre de Liverpool. C’est lui qui décida de confier les bandes qui servirent à l’album « Let It Be » au producteur Phil Spector. Paul McCartney a toujours été contre sa nomination, mais il était isolé. Les fans lui attribuent les tensions qui menèrent à la séparation du groupe.

Allen Klein a été aussi le patron du label ABKCO Music & Records. Il a également travaillé pour des gens comme Herman’s Hermits et Sam Cooke.

Né le 18 décembre 1931, Klein souffrait depuis quelques années de la maladie d’Alzheimer. Il est décédé le 4 juillet 2009 à son domicile de New York. Il avait 77 ans.

Laisser un commentaire

Music In Belgium