Prog-Résiste sort son 56e numéro et lève le voile sur sa prochaine convention
Le numéro 56 du magazine Prog-résiste vient de sortir. Amateurs de rock progressif, vous y trouverez plein de chroniques, des interviews, des articles de fonds et un CD avec les indispensables du mois. Et puis, ils nous annoncent les groupes qui seront à leur convention d’octobre. Le magazine Prog-résiste nous propose son 56e numéro. Au sommaire, une bonne centaine de chroniques de rock progressif. Côté interviews, vous y trouverez celles de Martin Orford qui ne mâche pas ses mots concernant l’avenir de la musique, Steve Wilson, Anima Mundi, Dragontears, Finnegans Wake, Fromuz, Seven Steps, Syrinx, Tilion, et Universal Totem Orchestra. Le jazz-rock est toujours à l’honneur tout comme le post-rock. Notez aussi un article qui fait le tour de l’histoire du rock progressif en Belgique.
Le CD accompagnant ce numéro 56 vous permettra de découvrir des extraits des albums de Martin Orford, Finnegans Wake, Tilion, Anima Mundi, Steven Wilson, Dragontears, Fromuz, et quelques autres. Voilà de quoi vous faire une bonne idée des albums présentés avant de vous rendre chez votre disquaire.
Quant à la convention, elle se déroulera les 3 et 4 octobre prochain au Spirit of 66 de Verviers. Les groupes annoncés sont Mangrove, Moongarden, Simon Says, Damian Wilson Band, Parallel Or 90 Degrees, Accordo dei Contrari et Gens de la Lune.
Comment se procurer Prog-résiste ?
Il y a d’abord un site internet www.progresiste.com. Ensuite, vous pourrez vous abonner au prix de 23 euros pour la Belgique, 25 euros pour le reste de l’Europe. Le prix au numéro a légèrement augmenté, en cause les frais de port. Il est maintenant de 8,00 EUR pour la Belgique et 10,00 EUR pour les autres pays. Le paiement est même possible via cartes de crédit et le système PayPal.
