CD/DVDChroniques

CIVILIZATION ONE – Revolution Rising

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Annoncé comme un nouveau supergroupe, Civilization One nous présente ici leur premier opus. Le combo est mené par le chanteur Chitral Somapala (Avalon, Firewind…) et le guitariste Aldo Lanobile (Secret Sphere).

Musicalement, Civilization One pratique un métal progressif d’excellente qualité. On sent qu’on n’a pas lésiné sur la qualité de la production puisque c’est Markus Teske (Vandeplas, Dominici, Symphony X qui s’est chargé du mixage et du mastering.

Le son est agressif, la batterie est précise et les gutiares sont incisives à souhait. Vocalement, c’est mélodique et puissant, avec de temps à autre des interventions gutturales. « Life Of Agony » est rapide, le ton est métal. On passe vers quelque-chose de plus mélodique avec « Legends Of The Past ».

« 16 » est un des meilleurs titres de cet album, il combine lourdeur, vitesse et mélodie. On passe d’une voix gutturale à un refrain très FM sans pour autant donner l’impression que ce soit à contre-courant. Une autre chanson qui vaut le détour est « Welcome To Paradise ». Là aussi le ton est assez métal et on se laisse facilement emporter par l’énergie déployée par Civilization One.

« Dream On » est la ballade presque obligatoire sur tout album. Elle n’est pas mal faite mais on appréciera beaucoup plus « Time Will Tell » dont le riff d’intro à la guitare est une vraie réussite.

Ce premier album est réussi, et bien qu’il ne soit pas incontournable, il plaira aux amateurs de métal.

Pays: IT
Metal Heaven 00036
Sortie: 2007/06/29

Laisser un commentaire

Music In Belgium