Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 047 940
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SAFE SIDE - Safe Side (EP)
/ paru le 03-07-2018 /

Sébastien Flémal et François Milet sont des touche-à-tout qui ont plusieurs fers au feu en matière de groupes et de projets pop rock divers. A ceux qui réclament déjà des noms avec force hurlements, voilà, je lâche : Monsieur Toto, ViewMaster, Paperweight, The Nude Hours, Mycatisgreen (qui vient d'ailleurs de sortir le EP "Catfish" il y a quelques semaines), Mono[Pol], Alisse ou ce Safe Side qui va nous intéresser ici.

Sébastien Flémal est tellement prolixe qu'on a un peu de mal à suivre ses pérégrinations musicales, tant et si bien qu'il balance dans la nature des disques de toutes sortes qui mettent parfois du temps à arriver jusqu'aux rédactions des webzines. C'est le cas avec cet EP de Safe Side qui a été réalisé en février dernier.

Voilà une petite galette qui ne paie pas de mine avec ses quatre morceaux et ses quatorze minutes mais qui recèle quelques moments intéressants, dans une veine pop rock rappelant un peu la scène indie américaine (Pixies, Sonic Youth) avec une touche belge (Absynthe Minded, Mud Flow). La basse souple et élastique capte l'attention sur "Everytime we exhale" tandis que "Can't let go" distille un refrain typiquement Pixies avec une douceur nerveuse. "Fight" a une sonorité plus brute, semblant sortir d'une cave. C'est précisément dans un sous-sol que Sébastien Flémal et François Millet ont enregistré leur EP en trois jours, respectant de temps à autre l'esprit du garage rock. Et "Fight", avec sa nonchalance grossière à la Dinosaur Jr, correspond bien à cet esprit. "The situation" termine l'album sur des rythmes primesautiers et des voix cristallines, où la guitare place ses arpèges feutrés, glissant discrètement sur un léger coussin de synthétiseurs.

Agréable et souple, cotonneux et futé tout en restant vif, cet EP manifeste encore une fois le talent protéiforme de Sébastien Flémal, un musicien qu'on ne doit pas perdre de vue.

François Becquart
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2018/02/04


Lu: 207
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 137
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium