Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 156 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 047 928
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MYCATISGREEN - Catfish (EP)
/ paru le 26-06-2018 /

C'est l'un des membres de la formation Paperweight qui décide lors d'une pause en 2007, de lancer un projet en solo nommé Mycatisgreen pour rapidement sortir un premier EP. Sébastien Flémal propose coup sur coup singles et mini-albums entre 2012 et 2016 tous à écouter sur le Bandcamp alors que, un second album sort en 2017 sur les plateformes numériques. C'est en avril de cette année que ce "Catfish" apparait via à nouveau le bandcamp plus quelques exemplaires "promo" dont celui que notre rédaction a reçu. Au départ d'une pop mélodique saupoudrée de diverses influences et divers courants comme le folk, le grunge ou le post-rock, le nouvel opus évolue encore grâce à l'ajout de lignes de synthés plutôt discrètes qui apportent une coloration plus électro…

Débutant donc par un pop-folk effectivement mélodique accompagné d'un chant léger, le contenu du premier morceau s'étoffe par des chœurs et un fond sonore plus aérien et lui-aussi léger. Attention la guitare peut-aussi s'envoler vers une facette plus alternative, mais le but recherché et bel et bien ici la recherche de la mélodie et celle d'une musique agréable à suivre...un petit côté Beatles aussi peut-être. "Blue" perdure dans un pop-rock où chœurs et fond sonore électro, s'accommodent toujours d'une guitare à la fois acoustique et alternative sans oublier une basse bien en place.

"i listen to the lemonheads" plus cadencé et plus rapide, s'approche d'un punk-pop ou d'un rock-alternatif temporisé, qui fait corps avec un certain esprit rock des eighties et des années 90. S'ensuit un morceau plus posé s'approchant plus d'une ballade mid-tempo où, chant et chœurs prennent encore ici de l'importance. Son plus gras pour la dernière composition qui garde le cap d'un pop-rock alternatif, tout en versant quelque peu dans le grunge ou le punk-rock sans partir vers l'excessif, pour finalement un mini-album construit et produit par notre seul Sébastien Flémal...une belle performance qu'il fallait je pense saluer !

- Mycatisgreen Le bandcamp de l'EP

- Mycatisgreen Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2018/04/14


Lu: 237
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 121
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium