Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 164 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 048 194
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


GRABEK - Day One
/ paru le 19-06-2018 /

Artiste et producteur polonais, Wojtek Grabek surfe sur une vague multi-couleurs englobant plusieurs styles musicaux comme la musique électronique, l'expérimental ou le post-classique ambient, avec déjà 3 albums à son actif depuis 2009 sans compter bien sûr le petit dernier "Day One". Grabek s'occupe comme toujours de tout puisque son travail va de la composition et de l'écriture jusqu'au mixage et enfin au mastering. Sachez d'ailleurs que pour son EP "8" sorti en 2011, il fût nominé au Polish Music Award Fryderyk de 2012 (album électronique de l'année), et participa à l'époque à de nombreux festivals en Pologne.

Pour l'heure tachons de percevoir la démarche artistique et musicale de cet artiste manifestement situé hors des sentiers battus avec effectivement, un néo-classique expérimental (violon) qui s'associe ensuite à des nappes d'électro elles-aussi expérimentales. Un piano classique fait alors son apparition accompagné d'un violon aussi classique puis, les sonorités électro reviennent à l'avant-plan pour reconstruire cet étrange amalgame classico-électro souvent lent et pesant. Si des percussions électroniques apportent plus de rythme, le piano et violon construisent toujours des passages légers et aériens proches de l'atmosphérique.

Un chant susuré complète à certains moments un tableau sonore souvent trouble et parfois déstabilisant, au sein d'une sorte de complainte d'ambient me rappelant souvent le grand Sigur Ros, un album qui alterne des moments plutôt psycologiques et pesants ainsi que des passages plus saccadès où la dimension électro-rock domine. En tout cas Grabek nous invite à un voyage fortement personnel et profond, qu'il faudra prendre le temps de digérer pour comprendre la démarche pointue de cet artiste. Perso j'ai bien aimé écouter cet opus, appréciant les démarches expérimentales.

- Grabek Le Bandcamp

Thirionet Philippe
Pays: PL
Gusstaff Records GRAM1805
Sortie: 2018/05/18


Lu: 425
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 23
• Semaines de présence au Top 30: 3
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium