Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 162 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 048 115
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


TED & MAJELLA - Better together
/ paru le 19-06-2018 /

Derrière ces deux prénoms se cachent Ted Turner et sa femme Majella. Ted Turner est bien sûr l'un des membres fondateurs du légendaire groupe anglais Wishbone Ash, où il tint la guitare de 1969 à 1974, puis de 1987 à 1994. Avec son collègue guitariste Andy Powell, il est le responsable du fameux son des guitares jumelées qui a fait la réputation de Wishbone Ash. Lors de sa première période hors de Wisbone Ash, Ted Turner a voyagé aux Etats-Unis puis est passé par certains studios où il a joué pour le compte de George Harrison, Billy Preston ou Al Stewart. De retour en Angleterre, il officie pour le compte de Stewart Copeland, Brian James ou Gene October avant de fonder le groupe Choice puis de rejoindre une reformation de Badfinger en 1982. Après son second passage chez Wishbone Ash, Ted Turner retrouve son ancien camarade Martin Turner, homonyme qui tenait la basse dans Wishbone Ash et qui a formé son propre Martin Turner's Wishbone Ash suite à des différends juridiques avec Andy Powell, propriétaire officiel du nom de Wishbone Ash.

Et depuis 13 ans, Martin Turner est aussi lié à sa nouvelle épouse Majella, avec qui il produit ici un album qui célèbre leur amour, illustré par des chansons qui s'inspirent de la vie des deux tourtereaux. "Better together" visite un répertoire très cool de chansons calmes et romantiques, qualifiées par leurs auteurs de soul new age. Autant dire que l'on se laisse mener par des sonorités toutes douces, toujours enjolivées par la guitare exceptionnellement fine de Ted Turner. Rappelons-nous que ce Monsieur a été classé dans les vingt meilleurs guitaristes mondiaux par le magazine Rolling Stone. Ça compte, quand même…

Majella Turner agit quant à elle en sirène enchanteresse, avec un chant soyeux et feutré. On s'épanche sur de belles ballades comme "Inside you", "Time to fall away" ou "Truer word said". Le duo sait aussi rythmer davantage quelques titres sympathiques ("Dance with me", "Love life", "Karmony", "This is it").

Dans l'ensemble, c'est un album bien agréable pour commencer en douceur une journée ensoleillée. S'il pleut, on se mettra plutôt un bon petit Wishbone Ash des années 70 entre les oreilles, en se souvenant que le bon Ted Turner est quand même un guitariste admirable.

François Becquart
Pays: GB
TRM-01-CD
Sortie: 2018/04/06


Lu: 199
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 144
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium