Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 048 205
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


NULLCULT - 0 (EP)
/ paru le 15-06-2018 /

Formation française originaire de Rouen, Nullcult est en fait un groupe de métal instrumental basé d'une part sur l'utilisation de deux batteries conventionnelles ave simple grosse caisse (donc deux batteurs Ian et Simon) et d'autre part, la volonté de ne pas se rattacher à un seul style métallique. En effet Baptiste (basse et écriture), ses autres acolytes Quentin (guitares) et Benjamin (synthés) et nos deux batteurs bien évidemment, mélangent allègrement plusieurs styles (Doom, Djent, Metalcore…) dans un amalgame qui manifestement construit une identité musical propre au concept créé par les membres du groupe français.

Fin 2017 Benjamin quitte la formation et est remplacé par Antoine pour la basse, s'ensuit alors la conception de ce premier EP 5 titres autoproduit en mai de cette année, ce qui permet de lancer Nullcult vers l'exercice scénique pour encore mieux exploiter le potentiel métallique et sulfureux de cette musique instrumentale percutante. Attention à l'écoute des compositions on se rend vite compte que même si l'orientation est bel et bien positionnée vers le métal, le rendu sonore reste accessible malgré la lourdeur et les coups de buttoir répétitifs (sans être péjoratif), avec des incursions dans le métal-progressif ou vers d'autres courants musicaux.

Au contraire l'ensemble musical est des plus cohérents et constitue quelque part un pont sonore entre la scène métal et une certaine scène parallèle voir underground des eighties voir des années 90, car on retrouve ici la noirceur de la scène Batcave et groupes assimilés. C'est un peu comme si Bauhaus rencontrait les métalleux au sein d'une sorte de post-métal, lourd et vivifiant à la fois laissant la possibilité à un large public d'écouter cet étrange concept ma foi des plus attrayants...c'est un avis personnel, à vous de voir et surtout d'écouter attentivement le contenu de cette petite galette explosive !

- Nullcult Le Bandcamp

Thirionet Philippe
Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2018/05/12


Lu: 192
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 99
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium