Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy Hunt (1933)
  • Don "Sugarcane" Harris (1938)
  • Paul McCartney (1942)
  • Jerome Smith (1953)
  • Tom Bailey (1957)
  • Alison Moyet (1961)
  • Simon Rowbottom (1969)
  • Nathan Morris (1971)
  • †Clarence Clemons (2011)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 185 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 450 926
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLUESBONES (The) - Chasing Shadows
/ paru le 18-03-2018 /

Le fait d'être passionné et expérimenté peut parfois nous apporter de belles surprises d'autant plus, lorsque la formation dont je vais vous parler est belge ! The Bluesbones se compose effectivement de cinq musiciens qui savent ce qu'ils veulent et qui le concrétisent à travers un blues-rock basé sur le feeling mais aussi dans le respect des traditions du genre. Au départ de compositions originales le groupe construit un blues à partir de morceaux chaloupés ou de ballades où, l'on retrouve des pincées de heavy et de progressif. Ayant joués avec des formations connues comme The Nimmo Brothers, Stevie Nimmo Trio ou Laurence Jones, les musiciens ont manifestement prouvé qu'ils étaient plus que compétents dans leur domaine.

Composé de Nico De Cock (chant), Stef Paglia (guitare et chœurs), Edwin Risbourg (orgues Hammond et Rhodes + chœurs), Geert Boeckx (basse) et de Koen Mertens, la formation propose son premier album en 2012 avec manifestement plusieurs retours bourrés d'éloges. Deux "Live respectivement en 2013 et 2016 ainsi qu'un second album studio en 2015, et nous voilà aujourd'hui en 2018 avec ce "Chasing Shadows". Un album qui respecte effectivement les standards du genre avec un chant haut-perché avec un petit grain distinctif (souvent proche d'un certain Chris Rea), une guitare efficace et surtout des nappes d'orgues vintage qui raviront tous les amateurs de tous ces bons vieux sons chaleureux.

Soli de guitare aériens et bien en phases avec le blues-rock et plus largement le bon rock'n'roll, accompagnent à la perfection une section rythmique où d'autres soli de batterie et une basse ronflante complètent un tableau technique plutôt bien réussi. Ca swingue et ça groove bien avec effectivement de belles ballades bluesy, qui donnent vraiment envie de se plonger dans l'univers de nos cinq musiciens. Et tous ces beaux passages d'orgue qui nous rappellent les seventies mais surtout, que ces instruments sont bien plus chauds que les synthés d'aujourd'hui, et que le groupe a surtout bien fait de les utiliser !

The Bluesbones fait du très bon blues qui n'a rien à envier aux productions d'outre-Atlantique, une formation qui devrait je pense passer par le Spirit of 66, alors ne les ratez pas !

- The Bluesbones Le Facebook

- The Bluesbones "Wrong"

- The Bluesbones "Runaway" (Double Live 2016)

Thirionet Philippe
Pays: BE
NAKED NP028
Sortie: 2018/03/23


Lu: 533
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 16
• Semaines de présence au Top 30: 7
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium