Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 163 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 404 788
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


STILLWAVE - Sell Another Soul
/ paru le 27-11-2017 /

Formation alternative hollandaise originaire d'Utrecht, Stillwave démarre son introspection musicale au départ de sonorités électroniques et de bruitages, qui accompagnent le chant et des lignes de synthés. Proche d'un certain David Bowie au niveau de la voix et d'une certaine époque musicale de l'artiste anglais, on navigue plutôt en eaux troubles proches de la cold-wave ou d'une musique électronique minimaliste et oppressante. Si une voix profonde et sensitive s'accommode ici de vagues électro-wave et de percussions électroniques, l'ensemble impose un tempo quelque peu lancinant mais finalement souvent léger et aérien, qui fait cohésion avec la scène des eighties et plus spécifiquement une certaine scène Underground.

Des instruments plus rock (guitare et batterie) font alors une incursion au niveau de la troisième composition, gardant malgré tout un ton aérien avec en sus des sonorités plus spécifiques à la scène post-rock. On reste toujours dans le sillage d'un certain Bowie, avec à tous moments une atmosphère oppressante qui fait corps avec la scène Batcave et des groupes comme Bauhaus, Joy Division ou alors les tous débuts d'Human League. On pensera même à the Cure au niveau de la guitare et de certaines ambiances, pour un résultat noirâtre parfois lourd à digérer.

Des réverbérations vocales et une guitare acoustique sur "'94 Civic" apportent une composition qui nous place entre Bowie et Nick Cave, avec un tempo plus lent mais toujours quelque peu déstabilisant à cause d'une atmosphère qui garde encore une fois un timbre oppressant. Ce qui est sûr c'est de ne pas écouter cela les jours de pluie ou de déprime, car il faudra impérativement positiver sur ce genre de musique résolument sobre. Un résultat qui pose un rock à la fois atmosphérique et psychédélique avec évidemment le côté obscure de la force, permettant de faire un lien avec la cold-wave, l'électro-rock et la scène Batcave. Dérangeant, oppressant et fortement intriguant !

- Stillwave Le Facebook

- Stillwave "Adeeide"

- Stillwave "'94 Civic"

Thirionet Philippe
Pays: NL
Autoproduction
Sortie: 2017/11/03


Lu: 245
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 121
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium