Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 87 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 399 308
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BEYOND GOD - Dying To Feel Alive
/ paru le 25-11-2017 /

Beyond God est un groupe de métal symphonique néerlandais composé de Ferry Guns (batterie, claviers et programmation orchestrale), Twan Smolders à la guitares (qui a annoncé son départ imminent du groupe) et Lukasz Kubaszak à la basse, avec à leur tête la frêle mais non moins talentueuse Meryl Foreman.

La musique de Beyond God incorpore des éléments empruntés au heavy metal, ainsi qu’à la musique classique et symphonique. Elle combine des sons heavy de guitare, de basse et de batterie avec des cordes et des cuivres symphoniques. Les compositions sont sombres et atmosphériques, avec un côté gothique. Le noyau de cette musique est la composante symphonique et classique. Le côté heavy metal n’est en quelque sorte que l’habillage des morceaux, presque la couche de finition.

Après la sortie du premier album «A Moment Of Black» en 2016, le groupe a eu l’occasion de se produire en tournée et d’élargir sa base de fans. Il s’est aussi remis rapidement à l’écriture du second opus qui sort ce 9 novembre. Pour cet album, fruit d’une collaboration intense entre les membres du groupe qui ont voulu faire évoluer leur son et créer un album métal plus moderne, avec des riffs agressifs et une section rythmique dynamique, sans renoncer pour autant au côté sombre et atmosphérique et aux lignes vocales qui sont la marque de fabrique du groupe. Pour ajouter en intensité, le groupe a aussi ajouté le son du violoncelle et des chœurs (notamment sur «Helios»). Autre nouveauté : l’album contient aussi un duo avec John ‘Jaycee’ Cuijpers (Praying Mantis).

Doté d’une production sobre mais efficace, l’album s’écoute avec plaisir. L’écriture du groupe a en effet évolué et gagné en maturité. Les riffs de guitare sont plus présents que sur le premier album et confèrent parfois un côté presque prog à certains morceaux comme «The Collector». On y trouve aussi une ligne vocale plus romantique, comme sur le morceau «No Other Way» dont voici d’ailleurs la vidéo:



En finale, l’album est assez équilibré et plus varié en tout cas que son prédécesseur. La voix de Meryl est omniprésente et porte les morceaux avec efficacité. La seule chose qui peut gêner, c’est la ligne vocale qui s’écarte parfois assez fort de la ligne mélodique générale (ou l’inverse ?). Une prise de risque car l’auditeur risque plus d’une fois de décrocher. Reste que Beyond God n’a pas cédé à la facilité et a fait le pari de proposer des mélodies complexes sans tomber dans l'excès contraire d'une œuvre par trop cérébrale. Mention spéciale accordée à la superbe ballade «All In All».

Liste des morceaux :

  1. Continuum
  2. The Collector
  3. No Other Way
  4. Helios
  5. When Lightning Strikes
  6. Shades And Light
  7. All In All
  8. Stronger
  9. Dying To Feel Alive
  10. Tangled
    This Inner Light


      hti66
      Pays: NL
      Painted Bass Records PBR17-007
      Sortie: 2017/11/09


      Lu: 220
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 169
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium