Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 162 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 404 660
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


LUX - Super 8
/ paru le 13-11-2017 /

Derrière le nom de ce groupe se cache en fait deux fortes personnalités du monde de la musique, car la formation résulte de la rencontre entre le guitariste blues/rock Sylvain Laforge (Les Rita Mitsouko, Catherine Ringer de 2006 à 2010), et la chanteuse new-yorkaise Angela Randall. Depuis 2014 les deux artistes ont décidé de créer un registre que Sylvain appelle le Velver Rock, il en résulte ce premier album qui devrait offrir à la fois du rock, de la pop ou du folk-rock. Sachez que le duo a choisi de travailler aussi bien l'ancien que le contemporain, en réalisant un album sous forme d'une face A et une face B, le mixant au départ de bandes analogiques, tout cela pour garder un petit côté vintage.

Si le chant est assuré par les deux protagonistes, la guitare reste la possession de Sylvain, sans oublier Julien Boisseau (basse) et Franck Ballier (batterie et percussions) qui sont là pour seconder nos deux compères dans un voyage initiatique manifestement à travers les racines du rock, du folk ou de la pop-musique anglo-saxonne. Effectivement plongé dans l'univers de grands songwriters comme Neil Young ou Bob Dylan, sans oublier les Grandes Dames comme Joan Baez ou Janis Joplin, on est directement placè au cœur d'un rock'n'roll et d'un folk pur jus qui rappellent les grands espaces !

Outre le fait que c'est purement rock, le résultat conserve à chaque instant de la douceur mais aussi de l'authenticité, grâce au très beau timbre d'Angela et aux accords de Sylvain. Replongé en quelque sorte dans toutes ces chansons qui ont bercé la génération des seventies et celle d'un certain festival, les deux artistes offrent ici une machine à remonter le temps musical bien agréable. Bien sûr les ballades pop-folk foisonnent, mettant parfaitement en évidence le duo chant/guitare sèche ici porté par la section rythmique, le tout me rappelant étonnement aussi les Cranberries (surement le timbre de voix) !

On ressent aussi à travers la musique un petit air d'eighties comme par exemple le souvenir du groupe The Pretenders, mais en fait ce pop-rock est aussi d'actualité car le genre musical n'a toujours pas pris une ride depuis ses débuts. Ajoutons encore la présence de très beaux soli de guitare électrique, et vous aurez un album qui remet au goût du jour une époque merveilleuse ! Voilà une dégustation pour tous les nostalgiques mais aussi pour tous ceux qui veulent découvrir un beau recueil de chansons hautement sincères.

- Lux Le Facebook

- Lux Le Bandcamp

Thirionet Philippe
Pays: FR/US
Autoproduction
Sortie: 2017/10/06


Lu: 319
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 86
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium